Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Stars de la télé des années 80 : que sont-elles devenues ?

Publié par Simao Exodeo  - Catégories :  #People

Retour sur les stars des séries télé des années 80 : Mister T. (« L'Agence tous risques »)

 

La télévision des années 80 n'aurait pas été la même sans Barracuda, de « L'Agence tous risques » . Sa crête, ses grosses chaînes en or, et sa célèbre phrase « Il me fait pitié » ont fait de ce personnage (interprété par l'acteur Mister T.) l'un des plus mémorables de tous les temps.

 

Mister T. (dont le vrai nom est Laurence Tureaud) n'a pas eu beaucoup de rôles importants depuis « L'Agence tous risques ». En 2006, il a joué dans sa propre émission de télé-réalité, à la courte durée de vie, et intitulée « I Pity The Fool ». Il aurait refusé un rôle dans le remake cinématographique de « L'Agence tous risques », dans lequel jouait Bradley Cooper.

 

Tom Selleck interprétait le détective privé Thomas Magnum, installé à Hawaï, dans la série des années 80 « Magnum ».

 

Après la fin de la série, Tom a joué dans des films des années 90 comme « Trois hommes et un bébé » et sa suite « Tels pères, telle fille ». Il a aussi incarné Richard, le petit ami de Monica plus âgé qu'elle, dans la série populaire « Friends ». Tom joue actuellement dans une autre série policière, « Blue Bloods ».

Sharon Gless et Tyne Daly (à droite) ont changé l'image des femmes à la télévision en interprétant le duo qui luttait contre le crime, le sergent Christine Cagney et la détective Mary Beth Lacey (alias « Cagney et Lacey »), dans la série télé révolutionnaire des années 80.
 

Le duo s'est reformé pour quatre films « Cagney et Lacey » au milieu des années 90. Later Sharon a ensuite joué dans la série américaine « Burn Notice » alors que Tyne a participé à « Amy » pendant six ans.

 

Don Johnson (à droite) est devenu un héros des années 80 grâce à son rôle de détective infiltré de la police James « Sonny » Crockett dans la série télé des années 80 « Deux flics à Miami ».


À la fin des années 80, Johnny Depp incarnait l'officier Tom Hanson dans la série policière « 21 Jump Street », centrée sur les aventures d'une jeune équipe de policiers infiltrés enquêtant sur des crimes au lycée, à l'université, et d'autres lieux populaires fréquentés par des adolescents.

 

Johnny n'a évidemment jamais regretté d'avoir quitté la série et a ensuite connu un énorme succès au cinéma en jouant dans des films comme « Edward aux mains d'argent », la saga « Pirates des Caraïbes », « Charlie et la Chocolaterie », et « Alice au pays des merveilles ». Il n'a cependant pas oublié ses racines de « 21 Jump Street » et a même fait un caméo dans le film de 2012 inspiré de la série.

 

Cybill Shepherd jouait au côté de Bruce Willis en incarnant la détective privée Maddie Hayes dans la série télé « Clair de lune », diffusée de 1985 à 1989. L'alchimie entre les deux personnages passionnait les téléspectateurs.

 

Cybill a ensuite joué dans la série « Cybill » qui était basée sur sa propre vie, ainsi que dans la série « The Client List ».

 

David Hasselhoff est devenu célèbre grâce à la série des années 80 « K 2000 », dans laquelle il incarnait Michael Knight, un justicier dont l'acolyte était une voiture indestructible.

 

Le rôle suivant de David lui a permis de retrouver un énorme succès. Il a incarné le sauveteur Mitch Buchannon dans la série « Alerte à Malibu » et a également été le producteur du programme pendant plusieurs saisons. Ces dernières années, il a occupé le rôle de juge dans l'émission « America's Got Talent » et a fait des caméos dans des films comme « Piranha 3DD » et « Hop ».

 

Bill Cosby soit probablement sa célébrité au rôle du Dr Heathcliff Huxtable de la série familiale « Cosby Show », l'un des papas les plus populaires de l'histoire de la télé. L'acteur a produit et est apparu dans la série pendant huit saisons.

 

Après la fin de « Cosby Show » en 1992, Bill a joué dans la série « Cosby » de 1996 à 2000. Il a également animé l'émission « Kids Say the Darndest Things » pendant deux ans. Même s'il n'a pas exercé son métier d'acteur depuis un certain temps, il se montre de temps en temps en public pour donner des conférences dans des universités.

 

 

 

À propos

Le tremplin d'échange socio-culturel entre générations Francophone et du Monde Entier _ The socio-cultural exchange platform between Francophone generations and Worldwide