Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Feb

Art-e_Guilherme Mampuya; artiste peintre

Publié par EXO244i  - Catégories :  #Cultur_@ - Art_e

http:// www.gmampuya.com

Pavilhao-angola-evento-cplp-terreiro-do-passo-torreao-do-p.jpg

Guilherme Mampuya est aujourd’hui l’un des plus grands artistes peintre angolais. Né le 04 novembre 1974, dans la province d’Uíge, dans le nord de l’Angola. Malgré avoir effectué des études en droit juridique (juriste), Guilherme a pu trouver sa vraie vocation.

Il avait remporté le Prix de peinture Ensarte 2008. Ses travaux ont déjà parcourus les villes comme Luanda, Lisbonne et Bruxelles, entre autres. En huit ans d’activité intense, a participé à plus de 15 expositions solos et d’autres colectives.

Peinture plastique

A l'occasion de la célébration de la Journée de l'Afrique, l’Ambassade du Portugal avait annoncé l'ouverture officielle d'une exposition de peinture intitulée « Sensations et rébellion " par l'artiste Guilherme Mampuya. Le vernissage avait été lieu le 23 mai 2013 à 18h30 dans Camões - Centre culturel portugais.

 

 

" Sensations et rébellion » a à voir avec l'action et de la réaction ... les cinq sens , le toucher , entendre, voir , sentir , goûter, nos points d'entrée dans le monde autour de nous ... et toujours réagir ... seulement des réactions , ou de rébellion ... je dis pluie , la sécheresse, hiver , été, sensations ce qui nous amène à être des rebelles , la construction de barrages ou d'attraper une planche de surf ... rire , rougir , pleurer , l'insoumission ... juste vantant les sentiments d'amour , la mort , la joie ... et encore plus quand la rébellion a été pose sur les masques , nos identités acquises contre le monde de plus en plus étrange et différent ... les masques , les objets qui veulent voir changer , d'échapper à la monotonie de défi ... conception laïque de ce sentiment de décrochage ...

belita.jpg telechargement-copie-5.jpg

8583008_vcrQT.jpeg

Commenter cet article
L
good morning<br /> I m commercial director to TAAG FRANCE and I would like discuss with you for cultural project to luanda <br /> <br /> best regards <br /> <br /> pierre le faou
Répondre
S
Ok, Monsieur Le Faou, voici mon contact: 0041 767527400 j'habite en Suisse et j'ai des contactes en Angola, en particulier à Luanda.<br /> <br /> Si vous voulez, nous pouvons nous rencontrer à Paris enfin comme vous arrange. <br /> <br /> Merci !
L
JE PARLE FRANCAIS <br /> MERCI D AVANCE
S
Bonjour Monsieur Le Faou,<br /> Je vous remercie pour l'intérêt que vous témoignez à mon Site.<br /> Est-ce que vous parlez le portugais ou le français ? Si c'est oui alors je vous donnerais mon numéro de contact<br /> <br /> Simao Exodeo

À propos

Le tremplin d'échange socio-culturel entre générations Francophone et du Monde Entier _ The socio-cultural exchange platform between Francophone generations and Worldwide