Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Nov

Belle histoire: Un Millionnaire rase un village pour construire des maisons de luxe

Publié par Simao Exodeo  - Catégories :  #Actu-Monde

Un homme d'affaires chinois a fait raser toutes les vieilles maisons de son village natal pour les remplacer gratuitement par des villas luxueuses.

Le millionnaire Xiong Shuihua à rasé un village en Chine pour y construire des appartements. Xiong Shuihua est né dans le village de Xiongkeng, dans la ville de Xinyu dans le sud de la Chine, il a fait fortune dans l’industrie de l’acier.

A 54 ans, le millionnaire est retourné dans son village d’enfance pour détruire les cabanes en bois servant d’habitations et y construire à la place des maisons de luxe. Mais pas question de déloger les habitants car il offre gratuitement les appartements aux 90 résidents ! Xiong Shuihua a dépensé plusieurs millions pour raser cette ville au bulldozer et la reconstruire. « J’ai gagné beaucoup d’argent et je ne savais pas quoi faire, je ne veux pas oublier mes racines » à t-il déclarer selon Mail Online.

L’homme d’affaires à dépenser plus de 5 millions d’euros pour améliorer gratuitement les conditions de vie de 90 familles. 72 familles bénéficient de nouveaux appartements, 18 autres familles très proche du chinois au bon coeur ont reçu chacun leur propre villa de luxe.

Xiong Shuihua, 54 ans, qui a vécu son enfance dans le village de Xiongkeng dans le sud de la Chine, a gagné des millions dans l'industrie de l'acier et a décidé d'utiliser une partie de son argent à faire le bien autour de lui.

L'homme qui reconnaît que sa famille avait toujours été soutenue et entretenue par les résidents de son village natal, a décidé de les récompenser en leur offrant de nouvelles demeures et de nouvelles routes.

Il y a encore 5 ans, le village était misérable. La plupart des habitations étaient vétustes et délabrées, et les routes boueuses.

Aujourd'hui, ce sont 72 familles qui profitent de la générosité de Xiong dans des appartements de luxe et 18 d'entre elles, qui avaient été particulièrement généreuses envers ce dernier dans sa jeunesse, se sont vu offrir une villa.

Pour la reconstruction du village, environ 5 millions d'euros ont été nécessaires, mais la générosité de ce philanthrope ne s'arrête pas là. En effet, celui-ci promet d'offrir 3 repas par jour aux personnes les plus âgées, une fois qu'elles seront installées.

« J'ai gagné beaucoup d'argent à ne plus en savoir qu'en faire et je ne voulais pas oublier mes racines [...] Je paie toujours mes dettes, et je voulais m'assurer que les gens qui m'ont aidé quand j'étais plus jeune, soient récompensés, » a témoigné le millionnaire.

Commenter cet article

À propos

Le tremplin d'échange socio-culturel entre générations Francophone et du Monde Entier _ The socio-cultural exchange platform between Francophone generations and Worldwide